RSCE
Le 27 Juin 1911, la Sociedad Central de Fomento de las Razas Caninas en España est fondée à Madrid, actuellement aussi dénommée REAL SOCIEDAD CANINA DE ESPAÑA (RSCE). Cette année même, Sa Majesté Le Roi Alfonso XIII l’a octroyé le titre de REAL et le droit de placer la couronne à son emblème. Dès debut, la RSCE a eu une spéciale rélation et lien avec la Famille Royale espagnole, grands passionnés des chiens, qui sont assistés comme visiteurs espectateurs ainsi que pour participer avec des chiens de leur propriété ou élevage.

La RSCE est une des Sociétés Canines Centrales la plus ancienne du monde, et son prestige et tradition est apprécié au niveau international. La REAL SOCIEDAD CANINA DE ESPAÑA est membre de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), depuis 1912.

Fotos antiguas JMD


L’objective principale de la RSCE, dès plus de 100 ans, est la protection, développement et amélioration des races canines en Espagne, en prêtant un intérêt spécial à tout ce qui concerne les races autochtones espagnoles. Pout tout cela, nous comptons sur une grande expérience et un extraordinaire équipe humain et de collaborateurs, ainsi que sur une grande variété de moyens et ressources.

Chaque année, la RSCE coordonne et supervise cents des événements en Espagne, de toutes les disciplines sportives canines (Morphologie, Travail Sportif, Chase, Trace, Obedience, Agility, etc), en plus d’organiser d’une façon directe, les événements les plus importantes et les finales de cettes disciplines au différents Championnats et Coupes Nationales. Normalement, au mois de Mai, elle a lieu la plus ancienne, traditionale et importante Exposition Canine de toutes ces qui se déroulent en España: l’EXPOSITION INTERNATIONALE CANINE DE PRINTEMPS, avec une participation sur les 4.500 chiens, beaucoup d’eux provenant de tous les recoins de l’Europe et même des pays de l’Amérique et de l’Asie.

La Real Sociedad Canina de España a de l’expérience contrastée en événements internationaux d’haut niveau, ayant organisé: deux (2) Expositions Mondiales et une (1) Exposition Européene.

Foto dedicatoria Reina Sofia

Bandera espanya Bandera reino unido